Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tais Toi et Bulle
24 novembre 2006

Terrain Vague

il reste encore de la verdure
un tout petit coin de nature
un terrain vague sans paysage
terrain de jeu pour enfants peu sages

meme si ça fait 20 metres carrés
et si autour c'est pollué
on y est comme dans une bulle
ensoleillée nul besoin de pull

on joue au chat à la souris
pour attendre que vienne la nuit
on y trouve toutes les couleurs
sur les visages et pétales de fleurs

il n'y a pas de différences
ou elles se noient dans l'insouciance
Quand on est mort on se relèvent
on lêvent le pouce pour faire une treve

on joue au foot même sans ballon
on gagne la coupe tout les jours
on est une star de la chanson
pour des concerts entre les tours

chaque jour est le plus beau de tous
on a aucune notion du temps
quand il pleut on s'éclabousse
on dégueulasse nos vétements

quand on trébuche sur un caillou
on s'y égratigne les genoux
ça devient notre blessure de guerre
alors nous on fait les fiers

Moi je respecte ces enfants
je les trouve plus interressants
dans les cités de vos empires
ils portent les derniers sourires

J'aimerai aller jouer aussi
mais suis prisonier de ma vie
travailler trop pour pas grand chose
dans cette putain de vie morose

un terrain vague dans la cité
dernier bastion de légereté
le sourire d'un enfant distrait
derniere trace de vérité...

Publicité
Publicité
Commentaires
Tais Toi et Bulle
Publicité
Publicité