Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tais Toi et Bulle
16 février 2008

Le (Sot) Briquet

Nous ne sommes que deux dans le bar moi un coca toi un ricard
rien qui présage une catastrophe jusqu'à ce que je t'apostrophe

(Moi) "excusez moi auriez vous un briquet que je pourrais vous emprunter
afin d'allumer une p'tite cigarette sentir monter l'endorphine dans ma tête"

Mais la réponse est sanglante...

(Il)"Non je fume pas j'ai pas de briquet faut être vraiment con pour fumer
en plus d'être jeune c'est illétré, fumer tue c'est marqué sur le paquet"

(Moi) "Excuse moi mais"

il ne me semble pas t'avoir agressé ni un instant manqué de respect
c'est pas sympa de me narguer je suis d'ja marginalisé
je t'ai pas demandé tes papiers ou si ta femme est mal baisée
j'te menace pas avec une bombe j'suis pas l'mec qui creusera ta tombe
    j'tai pas demandé si tu fumais juste est ce que tu as un briquet ?

"espèce d'esclave de la cigarette"

j'ai pas insulté ta mere ni craché dans ta biere
pas marché sur ton chien ni pissé dans ton vin
pas assassiné toute ta famille ni à l'école volé tes billes
j'ai pas arraché ta moumoute ou tripoté ta petite biroute
    j'tai pas demandé si tu fumais juste est ce que tu as un briquet ?

"Le tabagisme passif rend les fumeurs criminels et assassins..."

je suis responsable d'aucune guerre ni de la bombe nucléaire
j'ai pas colonisé l'afrique ni tué les indiens d'amérique
je ne suis pas du kukluxklan ni soldat en afganistan
j't'ai pas piqué ta carte du fn j'ai jamais tenu la gégène
    j'tai pas demandé si tu fumais juste est ce que tu as un briquet ?

"De mon temps les jeunes étaient un peu plus respectueux..."

T'es seul là avec ton clebard et tu t'paye ma gueule de jeune anar
loin de moi l'idée d'être béliqueux mais vous êtes casse couilles vous les vieux
ton chien tu l'emmène en ballade pour fuir ta femme qui est malade
c'est pas en me donnant une leçon qu't'auras plus d'problèmes d'erection
    j'tai pas demandé si tu fumais juste est ce que tu as un briquet ?

"La cigarette rejète du co2 qui détruit la couche d'ozone"

Je vais pas bruler le maquis faire un barbeuc avec ton youki
je vais pas cramer ta jeanne d'arc ou aller fumer du shit dans le parc
pas enfumer cette putain d'salle gêner tes cavités nasales
si c'est nocif si c'est pas bien y'a de l'amiante chez toi crétin
    j'tai pas demandé si tu fumais juste est ce que tu as un briquet ?

"Un fumeur sur deux meurt à cause de la cigarette..."

Si j'allume cette pauvre tige je vais pas mourir à vingt pige
qu'est ça peut t'foutre franchement tu me méprise allègrement
les jeunes c'est comme les étrangers selon toi yen a trop dans l'quartier
et ça serait à cause de monstres comme moi qu'dans ce monde ya un truc qui va pas
    j'tai pas demandé si tu fumais juste est ce que tu as un briquet ?

"Heureusement que des gens sont là pour vous sauver..."

je vais pas allumer une mèche reliée au cul de xavier bertrand
je peux même faire un peu de lèche dire que ce mec est vraiment brillant
pas de scrupule a vendre la mort mais empoisonez vous dehors
devraient en avoir ces têtes de culs ya des gens qui meurent dans la rue
il faudrait me filer un briquet je vais finir par tout casser
...
juste cette clope m'laisser la fumer parfois ça m'aide à me calmer
et si des fois on me répondais sans constament me mépriser
ben peut être que ça m'éviterai d'buter tout les vieux d'mon quartier
En plus il était con le squelette, car il avait des allumettes...

j'lui ai pas d'mandé de me juger, mais juste un putain d'briquet...

Publicité
Publicité
Commentaires
Tais Toi et Bulle
Publicité
Publicité