Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tais Toi et Bulle
18 septembre 2006

Histoire Banale

Histoire Banale

Ce n'est pas un mal de ventre
Ni un mal de tête
surement pas un haut le coeur
mais plutot le contraire
Si je suis tombé par terre
je n'en veux pas à Voltaire
ça devait bien arriver
à force de foncer bille en tête

Peut etre juste le bon soir
pour écrire une chanson triste
pour écrire cette histoire
exorciser ce cauchemard
nul besoin de le raconter
ça semblerait si banal
avec ce qu'on voit a la télé
cette histoire était normale

il n'y avait ni adultère
ni famille recomposée
mais il y a blonde aux yeux bleus
alors ça fait un peu cliché
je ne connaissais pas l'amour
pour être honnete je n'y croyais pas
maintenant mon coeur c'est oradour
est ce que ça finit toujours comme ça ?

Je n'étais sans doute un gamin
qui fantasmait sur ses seins
mais j'étais aussi un garçon
qui faisait la conversation
j'ai du être assez distrayant
car tu as tenu un p'tit bout d'temps
et puis du jour au lendemain
c'est con à dire mais bon plus rien...

il parait qu'ça n'marchait plus
Romain c'est pas que je t'aime plus
mais ça n'est plus comme avant
avant quoi pourquoi comment ?
j'aurais voulu un beau poeme
pour te crier encore je t'aime
Hélas il n'y a que ces vers
qui traduisent mon calvert

la chanson elle est bidon
c'est cliché et compagnie
Mais c'est en ta compagnie
que je me suis senti garçon
mais ce sujet là est tabou
parceque ça aurait fait jaser
là j'ai vendu la mèche du coup
on a même plus d'intimité...

Comme un grand déballage
une brocante de sentiments
C'est usé ça sent la rouille
et c'est triste évidement
Les résidus de sentiments
et souvenirs de notre gaité
s'entassent entre rossignols
et porcelaines du temps passé

On y vendra notre puzzle
dont il manque trop de pièces
avec une dizaine chiffons
pour moins de 3 francs piece
une de perdue dix de retrouvées
forcément pour toi c'est facile
les gens se perdent dans ton regard
je sais j'y ai laissé des plumes...

mais que dis-je je ne suis point oiseau
je suis plutot du genre rampant
genre un putois ou un blaireau
avec un nez aussi géant
j'aurait du flairer le panneau
mais moi je suis tombé dedans
c'est reparti dans les clichés
et jeux de mots trop usités...

J'ai cru être ta moitié
preuve que je suis nul en math
car tu es tout et je resterai
ce sombre idiot qui traine la pate...



Publicité
Publicité
Commentaires
Tais Toi et Bulle
Publicité
Publicité